Note utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Duel mix 7: un nouveau défi entre DJs

duelmix7

Les règles sont simples: ouvert à tous, et, suivant le nombre de participants, chacun propose des titres. Tout le monde prépare un mix en utilisant les mêmes fichiers, seul l'ordre de la playlist reste libre.

Le style est très varié car chacun est libre de proposer ce qu'il préfère. 13 participants avec 9 nouveaux arrivés... On propose que chacun propose 1 titre et les nouveaux 2, ce qui nous fera un total de 22 à devoir playlister et mixer.

 

Quelque DJ n'a plus donné de nouvelles ou sont un peu chargés d'où les "mixs pas reçus"... Tous les autres sont en ligne.

Voici les participants ce "Duel mix" (dans l'ordre d'inscription):

Marco Ruggiero (DJ MoRo) a proposé: (mix reçu)

P4F - Notorius medley with le freak

Erick Bastide (Eric B) a proposé: (mix reçu)

Djeuhdjoah & Lieutenant Nicholson - Soleil au reveil

Sébastien Denéchère * a proposé: (mix reçu)

Orlando Julius - Disco Hi.Life (2009 Edit)
Rayko - Getting Down

Didier Hacking (DJ Pit) * a proposé: (mix reçu)

Fenix Lethal MG - Balearic Nightmare
DJ Pit - Liquid ice

Chris Matias (DJ ElectroShocks) * a proposé: (mix pas reçu)

DjM, Rachel Armenta - Besame Mucho (Original Mix)
Luxxury - I Need You

Pascal Quillet (Paradox Deejay) a proposé: (mix pas reçu)

Paradox Deejay - Carnaval de paris 2k17 (club edit)

Laurent Feger (Gillian) a proposé: (mix reçu)

Prince & The Revolution - When doves cry

Mika Missaire * a proposé: (mix pas reçu)

Rune - calabria (dj Tool)
FAKE BLOOD - I think I like it (Extended Mix)

Jeremie Lambert (Jerem X) * a proposé: (mix reçu)

Tomcraft - Loneliness
Zonderling - Tunnel Vision

Laurent Djlolo Bros * a proposé: (mix pas reçu suite à des problèmes de santé)

Real 2 Real - I like to move it
Gala - Freed from desire

Konogan L'Barbidule Gbtrd * a proposé: (mix pas reçu)

Mr. Belt & Wezol - Boogie Wonderland (Extended Mix)
Joe Stone - Make Love (Extended Mix)

Nelson Loureiro * a proposé: (mix reçu)

Assaf - A Day Closer To Heaven (Extended Mix)
Dennis Cruz - Mad

Johann Allemann (Bountybilly) * a proposé: (mix reçu)

Kognitif - Soul food
Panda Dub - Smile is the key

Nous rejoint un peu plus tard et ne propose pas de morceaux:

Deejay Momo * (mix reçu)

* : DJ qui se lance pour la première fois


Playlist libre, les morceaux doivent être utilisés tel quels. Le mix doit être enregistré en direct sans aucun post-traitement.

Les mix dans l'ordre d'inscription sont en ligne dans les pages suivantes accessibles via le menu en haut à gauche ou en cliquant sur le nom du DJ



Précédent 1/15 Suivant »

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.

Participant à cette conversation

  • @Eric B: comme d'hab le plus rapide à donner sa copie (même si en deux fois lol...) et en plus absolument rien à redire, juste nickel, synchro, phrases respectées, propre avec une énergie présente comme dans tous tes mixs. J'ai beau chercher: aucun défaut, peut être juste la sortie de P4F un peu bruyante...

    @Didier Haking: Belle intro, juste dommage qu'elle ne correspond pas avec le style des premiers tracks... Entrée de P4F un peu tard peut être, tu t'est fait avoir (je l'ai également mixé après Rayko). A 9:54 min (Matlo44) léger décalage. Real to Real décalé de 4 temps, Luxxury également décalé, Prince passe bien. Dommage pour Calabria, j'aurais mis juste un petit moment et après passé à la suivante. Gala décalé d'un temps, dommage. Entrée Soul food un peu cata. T'as également profité des 140 / 70 bpm de Panda Dub, passe bien. De ta part je m'attendais à mieux pour le dernier mix vu que c'est tes morceaux: l'idée de base était bonne mais l'intro de Balearic Nightmare est décalée. En règle générale t'as de la peine là où le tempo n'est pas bien constant, attention aux phrases. Dès que c'est plus "house" tu t'en sors déjà beucoup mieux.

    @Jerem X: Encore qq des décalages dans les phrases mias beucoup mieux que la variante 1; cherche le bon moment pour lancer ton morceau pour que la transition soit la plus propre possible. 3:08: synchro, mais tu aurais pu attendre un autre moment, ou faire une boucle de sortie? Attention aux effets: trop d'effets tue l'effet. Entrée de Soleil Au Reveil et Mr. Belt pas synchro / cata... . Pour Orlando Julius t'as voulu faure un cut (29:50)? faut être plus franc/rapide. Entrée de Gala: il y a de l'idée, mais à affiner un peu: mix long, décalé vers la fin et décalage dans les phrases. Rune: là aussi il y a de l'idée mais trop de "jonglages", et décalé par moments. Pour qq mixs t'as préféré ne pas mixer car trop de différences de bpm, mais ça aurait pu être possible (Panda dub par exemple).

    @Nelson: Phrases et synchronisation ok; mix longs (des fois un peu trop?) et propres (attention au volume, sature un peu par moments). Montée en vitesse et puissance tout au long du mix. Les défauts: entrée de P4F propre, mais il aurait fallu utiliser (ou créer) une partie instru. La sortie de Prince aussi: un peu brouillon. Accélerations des morceaux: oui mais avec le master tempo... Real to Real: un peu simpliste (il y a juste le "I like to move it" qq fois dès 11:25). Dommage: Panda Dub tu aurais pu le mixer (140 <> 70 bpm) mais passe bien aussi comme ça...

    @Sébastien:Respect des phrases, qq micro décalages ici et là mais bien rattrappés. Mixs assez rapides, avec une boucle quand nécessaire. T'as commencé avec les "tranquilles", on voit que t'as bien aime Luxxury, pratiquement en entier. Pratiquement pas d'effets, la preuve que ce n'est pas nécessaire... . T'as également profité du passage 140 > 70 bpm de Panda Dub. Calabria par contre un peu simple: t'as mix 2 secondes...

    @Laurent Feger: super boulot, dès le premier passage on voit que t'as bien utilisé les cue. Juste Real to Real décalé d'un temps... dommage, Gala et Liquid ice on entends les accélérations, pas de master tempo... Toi aussi comme moi t'as mis Calabria sur Besame Mucho: je trouve que ça passe super. T'as également profité du passage 140 > 70 bpm de Panda Dub...

  • @Deejay Momo: Mix généralement synchro, phrases plus ou moins respectées mais peut être un peu trop pressé? Attendre des autres moments aurait pu faire en sorte que les passages soient moins "brusques". Les premiers mix passent bien, les suivants manquent d'organisation ;) .
    Construction de la playlist: rien à dire. Effets: juste ce qu'il faut, mais attention à pas te laisser emporter... Calabria: il aurait été mieux de le superposer juste un moment à un morceau, pas de le laisser aller seul... Real 2 Real et Gala: entrées décalées. Panda Dub: tu aurais pu le mixer (140/70 bpm)...

  • @ DJ MoRo:
    Set très cohérent à l'écoute. Les mix sont correctement réalisés. Même si changement de style, ça se fait sans brutalité pour l'auditeur ou le danseur.
    Rien à redire, c'est maîtrisé :)

  • @ Sébastien Denéchère:
    Globalement, sujet maîtrisé là aussi :) Une remarque cependant, j'ai l'impression que tu as des hésitations concernant les volumes de pistes tantôt à l'entrée ou tantôt à la sortie d'un morceau. Le défaut de ça c'est que si tu as des danseurs, ils vont de suite te regarder pour savoir ce que tu fais. Parfois, faut y aller avec ce qu'on appel la "piste ouverte", soit plein niveau pour le morceau entrant pour qu'il prenne sa place immédiatement dans le mix.
    Sinon, RAS l'ensemble fonctionne bien

  • @ Didier Hacking:
    Oups, j'ai glissé chef :) Pourquoi ce type d'intro alors que ce qui suit n'est pas en accord musical avec ? Même pas peur :D
    Perso, j'ai l'impression que tu viens du monde de la teck et que tu as utilisé ton savoir faire pour mixer le gros bazar mis à la disposition de chacun alors que cet exercice sert justement à sortir de notre zone de confort et de trouver les trucs et astuces qui iront bien pour faire prendre la mayonnaise.

    Le fait que la maîtrise du mixage tempo soit pas nickel ne me dérange pas plus que ça.
    Je fais surtout attention au choix des morceaux et dans quel ordre tu crées ton ambiance.
    En dernier plan je prète attention à la technique car c'est pas le plus vital.

    Si tu veux améliorer ta technique, je crois que le mieux est de ne pas chercher à appliquer toujours la même avec des fondus long et des filtres.
    La meilleur école qui me vient à l'esprit c'est celle de faire danser des gens d'une culture populaire. Dès que tu vas faire un truc bizarre ou qui choc, les gens se retournent sur toi pour comprendre.
    C'est avec ce retour en direct que tu apprends quand faire des cuts, un fondu rapide ou long. Quand tu as des mélodies qui vont bien ensemble ou pas pendant un mix, si tes effets sont bons ou complètement en décalage avec le sujet.

    Ce type d'exercice comme ici c'est vraiment le top pour toi.
    C'est comme dans top chef, on te donne un panier garnie et faut faire un truc avec qui soit bon.
    Pour ce faire, tu vas utiliser tout ton savoir faire et c'est là que tu vas te surprendre en bon et mauvais.
    Avec tout ce qui nous est mis à disposition, on est forcément perdu au départ, puis on réfléchie et on compose avec.
    C'est lors de la dégustation qu'on va soulever ce qui manque pour que ça évolue mais c'est aussi là qu'on va souligner ce qui fonctionne.

    La base est bonne, reste à travailler les cuissons et les saveurs :)

  • @ Laurent Feger:
    Sélection très cohérente, mix sans problème, les changements de style sont propre.
    Good job camarade, on te reconduit ta carte de sociétaire ! :)

  • @ Jeremie Lambert:
    Bonne gestion de la playliste, mix pas très stable mais ça me dérange pas plus que ça,
    Parmi les trucs à noter, un morceau ne devrait pas subir de variation de pitch au delà de 4 ou 6% à cause du fait que lorsqu'on le reconnait à l'oreille, s'il est trop éloigné de sa vitesse normale, ça va choquer les gens (exemple l'entrée de prince).
    J'aime beaucoup le reflex de baisser rapidement le morceau se finissant à l'entrée du nouveau lorsque le mélange est pas tip tip, ça je dis très bien même si ce n'est pas régulier.
    La simplicité d'un banal enchainement en cut à la fin d'un morceau, ça aussi, j'aime beaucoup ;) c'est propre et efficace comme entre le 10 et le 11.

    Globalement, du bon boulot sachant que t'avais des souchis avec ton matériel.
    Ce genre d'exercice va super te faire avancer et t'aider à te perfectionner :)
    Faudra être plus vigilant sur tes tempos pour les prochains et ce sera nickel ;)

  • @ Nelson Loureiro:
    A la lecture de ton commentaire sous ton mix, je partage tout à fait ton bilan. C'est hyper déstabilisant et à la fois sympa à faire car on y trouve là l'occasion de se remettre en question et de chercher des solutions à certaines difficultés.
    A l'écoute, c'est clair que tu me sembles être le seul à vraiment avoir étudié la compatibilité des clefs entre les différents morceaux pour leur musicalité alors que bien souvent on va se focaliser soit sur le bpm pour la facilité ou alors sur le style pour la cohérence à l'écoute.
    Belle gestion de la playliste, les mix sont bien étudiés mais avec réalisation parfois compliqué mais c'est la magie du direct aussi :)

    Globalement, du bon boulot, ça mérite une carte de sociétaire lol ;)

  • @ Deejay Momo:
    wow ! 36 minutes le tout, aller hop hop hop, on s'active les gars ;)
    Tout semble bon en surface mais j'ai une remarque sur les mix.
    Ce n'est pas le truc qui m'importe beaucoup en principe mais pour cela il faut qu'ils soient fait aux bons moments et que ce soit rapide.
    Je pense à ton écoute que tu dois être un dj pratiquant l'animation et ta manière d'enchainer ainsi que la petite durée des morceaux me fait penser à ça.
    Bref, il t'aurait manqué un micro pour habiller tes mixages et finir de jouer la carte de l'efficacité.

    Quand tu te lances dans ce type de projet et que tu n'as que la musique pour t'exprimer, favorise le cut.
    J'ai souvenir d'une collection de compil en CD dans les 90's qui s'appelait "la plus grand discothèque du monde". Le gazier qui avait conçu les compils avait un peu ton intention avec des durées revues à la baisse, des progressions bien orientés dancefloor, et des mix principalement en cut.
    Ce qui faisait la magie de ces compils s'était que même si réalisé en simple cut, s'était fait au bon endroit et les morceaux conservaient leur identités avec une intro musicale avant le chant et l'ensemble sonnait très cohérent.

    Je place ton travail dans la lignée de ces compils et pour moi, je te conseillerais juste de réfléchir pour améliorer tes transitions sinon, ça fonctionne :)

  • @Bountybilly: En règle générale t'as passé les morceaux oui, agréable à écouter, mais techniquement je pense qu'il y aurait mieux à faire: pas trouvé un seul "mix" bien synchro et long, ..., c'est tout du fondu, cut, arrêt plateau... L'intro est sympa, dommage que Calabria et Real 2 Real soient décalés; attention aux effets: sur le moment ça peut te sembler bien car t'est dans l'élan, mais à l'écoute peut déranger.
    Intéressants tes passages en jouant sur les filtres: ils passent bien, tout en douceur (surtout les premiers); attention par contre: t'est pas toujours synchro; dans ces cas faudrait couper un peu plus vite. On entends les accélérations des morceaux, le Master Tempo aurait pu éviter cela ;).

    Mais je me répète: c'est un set "différent" que tout comptes faits est agréable à l'écoute; peut être un peu moins agréable s'il fallait le danser...

Partage cette page!

Catégories musique

  • Recent (40)

    Les mix récents de DJ MoRo

  • 80s & 90s (17)

    Les mix des années '80 et '90 de DJ MoRo

  • Special - remixs (11)

    Les mix ou préparations spéciales de DJ MoRo

  • Radio shows (1)

    Les shows radio de DJ MoRo

  • Trance Pulsion (4)

    En collaboration avec Yann Anderson les podcast de Trance Pulsion sont tous ici!

  • Your playlist (13)

    Concept: vous choisissez les morceaux et DJ MoRo vous prépare un nouveau podcast

    Comment participer? C'est simple: partagez avec DJ MoRo un ou plusieurs titres dance (années 80 à aujourd'hui) sur le réseau, sur la page Facebook ou en ajoutant un commentaire sous l'article du prochain podcast. Dès que environ 15 titres seront choisis DJ MoRo les enchaînera pour vous!

    T'est producteur? Alors c'est l'occasion de partager tes morceaux avec DJ MoRo!

    Vos noms seront sur la pochette et vous serez les premiers informés de la sortie du podcast...

    Dans cette catégorie on retrouve aussi les "Duel mix". Il s'agit d'un idée d'un ami DJ suite à Your playlist vol. 1: plusieurs DJ proposent des titres et tous les DJ participants préparent un mix avec les mêmes fichiers. Seul l'ordre de la playlist reste libre.

     

Derniers commentaires

@Bountybilly: En règle générale t'as passé les morceaux oui, agréable à écouter, mais techniquement ...
@ Deejay Momo:
wow ! 36 minutes le tout, aller hop hop hop, on s'active les gars
Tout semble bon...
@ Nelson Loureiro:
A la lecture de ton commentaire sous ton mix, je partage tout à fait ton bilan. ...
@ Jeremie Lambert:
Bonne gestion de la playliste, mix pas très stable mais ça me dérange pas plus q...